Hier après-midi, au Furet du Nord de Lille, la bousculade était conviviale. Les six cents fans de Lara Fabian, venus obtenir une dédicace et écouter leur idole participer en direct à une émission de France Bleu Nord, avaient la chansonnette facile.
« Soleil, soleil », entonnent en choeur les cent cinquante personnes agglutinées dans l'espace Rencontres du Furet du Nord. Lara Fabian discute avec le journaliste, souriante et posée. En adressant des regards et paroles à ses admirateurs qui lui crient des bouquets de « Je t'aime » expressifs. L'émission reprend et les « chuuuut » laissent place au fredonnement.
« Vous vous attendiez à être entourée d'autant de monde ? », demande le journaliste radio. « C'est assez exceptionnel », concède la chanteuse, venue faire la promotion de son disque Toutes les femmes en moi. Dans la foule, il y a Grégoire, 22 ans, « fan depuis ses 11 ans » et pétrifié d'admiration, jaloux de sa voisine qui détient déjà le sésame du concert lillois d'octobre. Il y a Marie, 24 ans, qui a « acheté tous les albums ». Il y a Valérie, 27 ans, qui vient d'obtenir une dédicace. Alors, c'est « le plus jour de(sa) vie ». Et puis il y a de joyeux lurons et traqueurs de stars comme Ludovic et Jérôme, qui connaissent l'emploi du temps de « Lara » par coeur. Leur truc : se faire prendre en photo avec des « personnalités ». Les deux compères montrent à qui le veut leur album photo truffé de pointures. Lara Fabian quitte la plate-forme radio pour une dernière séance de dédicaces. « C'est toujours très sympathique à Lille. C'est le Nord, confie-t-elle. C'est extrêmement émouvant de rencontrer des gens qui vous montrent autant d'amour. » • M. CA.
> Lara Fabian sera en concert au Zénith de Lille le 21 octobre. 52/41 E.
Partage